TEL : 02 33 71 56 90

Où partir en vacances à proximité des Tours Vauban de la Hougue ?

Camping calme situé en bord de mer, à 300 mètres de l’un des plus beaux ports de pêche et de plaisance du département de la Manche.  Le camping 4 étoiles la Gallouette est doté d’une piscine chauffée, d’un terrain multisport, boulodrome, jeux pour enfant. En saison des animations contribuent à vous faire vivre des vacances familiales agréables en toute tranquillité.

La Gallouette propose différents types d’hébergements dans un cadre iodé et verdoyant. Le terrain de camping dispose d’emplacements plats, herbeux et délimités par des haies pour tentes, caravanes et camping-cars.  Le camping propose aussi la location de mobil-home et chalets confortables.

A pied, depuis le camping du Cotentin, découvrez l’authenticité et le charme de Saint-Vaast-la-Hougue : activités portuaires, visite des tours Vauban de la Hougue et du château de l’île Tatihou, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Embarquez sur le bateau amphibie pour rejoindre l’île et visitez le musée maritime, le jardin botanique ou profitez simplement du dépaysement et de la magie du lieu. Dégustez les huîtres de Saint-Vaast, déambulez sur les quais animés et régalez-vous de poissons frais. Dans les rues commerçantes, laissez-vous surprendre par la Maison Gosselin, lieu unique depuis 1889 et par le marché très animé du samedi matin.

 

Le camping jouit d’une situation géographique remarquable pour visiter la Normandie et vous propose la location de Citroën 2 cv pour prendre le temps de serpenter les routes du Val de Saire. En longeant la côte regagnez Barfleur, typique port de pêche normand et poursuivez votre visite du Cotentin en passant par la visite de la Cité de la Mer dans l’ancienne Gare Transatlantique de Cherbourg et poursuivez vers la pointe de la Hague. Plus au sud, c’est aussi le point de départ pour découvrir les plages du débarquement, Utah Beach, Sainte-Mère-Eglise et les musées du Dday.

 

ancv campingfr normandie_camping normandie_vieNormandie Qualité Tourisme