Les sorties dans le Cotentin

Vous n’êtes pas encore venu dans notre belle région ? Nous vous recommandons ce lieu unique qui vous permettra de laisser place à la découverte et la nature ! Venir dans ce beau département normand est un bon moyen de trouver des sites historiques du débarquement de la seconde guerre mondiale mais aussi de découvrir des lieux insolites liés au D-Day 44. Les sorties dans le Cotentin sont variées, ressourcez-vous !

Utah beach - 5km du camping

A travers la plage et le Musée du Débarquement, découvrez heure par heure le déroulé de cette journée du 6 juin 1944. Que vous soyez passionnés d’histoire ou que vous cherchiez à découvrir cette journée importante de l’histoire de France, cette visite ne vous laissera pas sans émotions.

Sainte-Mère-Eglise - 13km du camping

C’est à 10km de Carentan que vous découvrirez  le point de départ des plages du Débarquement : Sainte Mère-ÉgliseE. Cette magnifique ville Normande est marquée par le débarquement de Normandie. Avec Utah Beach qui est la plage la plus proche de notre camping, Sainte Mère-Église fut l’une des deux zones de débarquement aérien. On y retrouve une vraie empreinte historique avec des promenades à y faire pour une pleine immersion. En effet, les forces alliées de la 82e et 101e Airborne débarquent autour de Sainte Mère-Église le 6 juin 1944.

Bienvenue à Saint Vaast, le Village Préféré des Français 2019

Ce magnifique village du département de la Manche sur la presqu’île du Cotentin est à voir ! Saint Vaast est situé entre port de pêche et de plaisance, plages et activités nautiques. Un lieu d’exception où la mer est omniprésente. Passez une belle journée à 25 minutes de notre camping et ressourcez-vous ! C’est aussi le point de départ vers l’île de Tatihou à la découverte des œuvres Vauban. Une traversée à bord d’un bateau amphibie.

Parc des Marais du Cotentin et du Bessin

Flânez et appréciez la diversité des paysages du parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin. Quelques conseils: prévoir de bonnes chaussures de marche, de l’eau et un chapeau. On garde les espadrilles pour les activités plage !

La Pointe du Hoc

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est une petite avancée de la côte normande dans la mer de la Manche, située dans le Calvados. Ce petit cap a été pris d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, c’est l’un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd’hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris…

Cimetière américain de Colleville

Le cimetière américain situé à Colleville sur mer surplombe la plage d’Omaha beach. Il s’agit d’un lieu historique que nous vous recommandons de visiter lorq de votre séjour en Normandie. On compte 9 387 tombes de soldats tombés au combat, la chapelle, le mémorial et le jardin des disparus.

Cité de la mer - Cherbourg

Ce musée océanographique est un lieu incroyable ! Les enfants comme les adultes apprécient cette sortie dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique dans une magnifique bâtisse Art déco. Entre engins de plongée profonde et poissons, vous ne pourrez qu’être émerveillés. 
Formidable succès en 2022, la gare transatlantique de Cherbourg et le sous-marin Le Retoutable, élus monuments préférés des Français.