Après les repas de fêtes et une fin d’année fatiguante vous rêvez de vacances, de découverte et d’aventure ! Il est encore un peu tôt pour venir dans notre camping qui ouvrira le 1er avril 2023. Par contre, on peut d’ores et déjà vous proposer de vous remettre en forme avec des idées pour les gourmets… et les gourmands !

POIRES, POMMES,… 

La région normande regorge de fruits vitaminés que vous adorerez déguster pendant cette pause hivernale ! En salade, en pâtisserie ou simplement à croquer, vous les adorerez !

MELANGEZ LES SAVEURS

Mettez-vous aux fourneaux ! La cuisine typique normande est un délice. Nous sommes particulièrement fiers de nos produits régionaux. De nombreuses fermes pédagogiques peuvent être visitées ! Profitez-en pour découvrir ce beau métier qu’est l’agriculture. Vous trouverez des idées de plats à déguster pour faire le plein de vitamines !

Back to school

 Direction la cuisine !

Enfilez votre tablier et préparez vos bons petits plats les personnes que vous aimez

Le fromage, un élément clé de notre gastronomie normande

Camembert and brie cheese on wooden with tomatoes, letuce and garlic. italian food. dairy products.

Un repas sans fromage c’est tellement triste !
Merci à producteurs et vaches laitières pour le beurre et la crème, mais aussi pour le fromage !

Et quand on parle de camembert nous y mettons tout notre cœur ! On compte plus de 33 variétés de fromage en Normandie ! Mais vous vous demandez lesquels ? Boursin, le Brillat-savarin, le Camembert de Normandie AOC, le Pavé du Plessis, le Livarot AOC, le Neufchâtel AOC, le Petit Suisse et Pont-l’évêque AOC…

AIl faut l’avouer, un bon fromage va de paire avec une baguette fraîche et un bon vin rouge !

De nombreuses fermes et fabriques ouvrent régulièrement leurs portes pour faire découvrir leur activité de fabrication de fromage, n’hésitez pas à nous demander des renseignement lors de votre séjour dans notre camping ***.

A vos chaussures et équiepements en tous genres, les sentiers sont à vous !

DES BOISSONS RAFRAICHISSANTES A DEGUSTER AVEC MODERATION

Boissons et digestifs sur les tables de notre camping

Le patrimoine gastronomique normand ce sont aussi ses boissons et digestifs. Naturels, souvent bio et à base de fruits, vous pouvez pendant vos vacances vous arrêter dans les fermes pour acheter directement aux producteurs.

  • Le jus de pomme
  • Le Cidre. Parcourrez les vergers et fermes par la route du cidre.
  • Le Pommeau
  • Le Poiré
  • Le Calvados
  • L’Embuscade : cocktail normand
  • Le Kir normand : cidre et crème de cassis
  • Le P’tit Zef: planteur normand

Demandez-nous conseil !

Le saviez-vous ? A l’accueil du camping, nous avons des documentations dédiées à nos clients concernant les points de vente de boissons normandes et nous sommes nous mêmes présents pour répondre à vos questions !

Vous avez appréciés votre restaurant typique normand ? Dites-le nous ? 

Nous apportons une grande importance à votre expérience dans notre belle région normande. si vous avez apprécié l’expérience gustative et vitaminée, n’hésitez pas à nous la partager. Nous serons ravis de conseiller nos futurs clients!

Bon appétit à la Baie de Veys !

Ce weekend, c’est la fête de la nature !

La Fête de la Nature en Normandie offre de nombreuses activités et manifestations axées sur la découverte et l’appréciation de la nature. Les participants ont l’occasion de participer à des promenades guidées, des randonnées, des ateliers, des conférences et des expositions. C’est l’occasion idéale pour les amoureux de la nature, les familles, les écoles et les communautés locales de se familiariser avec la faune, la flore et les écosystèmes de la région normande.